Primates du Maroc

 

Les primates (du latin primas, atis, signifiant « celui qui occupe la première place ») constituent un ordre se situant au sein des mammifères placentaires.

Considérés comme des mammifères généralistes, les primates présentent un large éventail de caractéristiques. Certains primates (notamment certains grands singes et les babouins) sont plus terrestres qu’arboricoles, mais toutes les espèces possèdent des adaptations pour grimper aux arbres.

À l’exception de l’être humain anatomiquement moderne, présent sous tous les climats, et de certains macaques, les primates actuels se trouvent essentiellement dans les régions équatoriales, tropicales ou subtropicales.

Le Macaque berbère ou Magot (Macaca sylvanus) est le seul macaque vivant sur le continent africain, à l’état sauvage dans les forêts relictuelles du Maroc et de l’Algérie ainsi que de manière artificielle sur le rocher de Gibraltar.

Ordre: PRIMATES

Famille: CERCOPITHECIDAE

Macaca sylvanus  (VU)
Magot berbère
Magot berbère

Plus d’articles et d’infos sur le magot berbère cliquez ici.

Si vous remarquez une erreur ou imprécision nous vous prions de bien vouloir nous le signaler afin de nous aider à améliorer et actualiser notre contenu. Merci.

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.