fm6

FM6: nouvelle édition de E-learning pour les journalistes environnementaux

 Appel à participation à la 3ème édition du programme de renforcement des capacités des jeunes professionnels de la communication dans le domaine de l’environnement et du développement durable mené par la FM6.

 

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement lance la 3ème édition du PROGRAMME DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES JEUNES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION DANS LE DOMAINE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE, un programme réalisé avec le soutien du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). La session 2016 se tiendra sous le signe de la COP 22 prévue à Marrakech en Novembre 2016.

 

Cet appel à candidature est ouvert aux jeunes journalistes du Maroc et de l’Afrique. Les participants bénéficieront d’une formation à distance (e-learning) aux normes internationales qui leur permettra d’améliorer leurs capacités dans les domaines du développement durable, des changements climatiques, de la lutte contre la désertification, de la gestion des déchets, de l’utilisation des ressources naturelles (biodiversités, eau, énergies renouvelables…) et de la gestion des écosystèmes.

 

Cette formation à distance est réalisée au moyen d’une plateforme Internet (http://edd-elearning.ma/) permettant partage d’expériences, réseautage, échange d’informations et documentation sur les différents thèmes programmés.

 

Outre les modules dispensés, la formation comprend également une évaluation des connaissances acquises par les participants, au travers des contributions journalistiques (articles, reportages, enquêtes, investigation…). Les meilleurs travaux seront présentés et primés lors d’un atelier régional qui clôturera la session en marge de la COP 22.

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION:

 

Qui peut participer?Journalistes actifs dans le domaine de l’information et la communication âgés de moins de 40 ans.
Comment participer ?Remplir le Formulaire de candidature en ligne et signer la charte d’engagement.

Y joindre un CV et une lettre de motivation en français ou Arabe.

Date limite:            25 mai 2016.
Sélection:

 

 

 

Nombre de participants

 

Les candidatures seront soumises à l’appréciation d’un Jury d’experts en communication et chercheurs scientifiques pour la sélection finale des participants.

 

50 journalistes marocains et africains.

 

 

Pour toute information supplémentaire, veuillez visiter notre site internet www.fm6e.org

ou nous contacter à l’adresse suivante : i.elmarouani@fm6e.org

Téléchargez l’appel à participation.

 

 

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso bénéficient de l’expertise marocaine

Des autorités de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso se sont rendues au Maroc …

congo

Le Maroc soutient l’écologie au Congo

Le Royaume s’engage à aider le Congo dans le processus d’opérationnalisation du fonds bleu pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.