Prix ​​de conservation pour le professeur qui a sauvé 9 espèces

Un écologiste du pays de Galles qui a sauvé au moins neuf  espèces de l’extinction recevra un prix de 170.000 £ (250.000 $).

 

Prof Carl Jones, originaire de Carmarthen, a sauvé plusieurs espèces d’oiseaux, y compris le pigeon rose et le perruche écho lors de ses 40 ans de travail à Maurice.

Il a également en une décennie, augmenté le nombre de crécerelles Maurice de seulement quatre à l’état sauvage à plus de 300.

Prof Jones recevra le Prix 2016 d’Indianapolis à Londres.

L’homme qui l’a nommé pour le prix, le Dr Simon N Stuart, président de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) Commission de survie des espèces, a déclaré: «Je ne connais aucun autre défenseur de l’environnement qui a directement sauvé tant d’espèces de l’extinction.  »

Sur les 63 oiseaux, de mammifères et d’amphibiens dans le monde entier qui figuraient tout en bas de la Liste rouge de l’ UICN , 6 espèces ont été sauvées à la suite des initiatives de conservation menées par le Professeur Jones.

Le prix et la médaille Lilly seront discernés au professeur Carl Jones qui est directeur scientifique du Durrell Wildlife Conservation Trust et directeur scientifique de la Mauritian Wildlife Foundation, au Natural History Museum.

 

Prof Jones est connu comme un « disciple Durrell », après avoir travaillé en étroite collaboration avec l’auteur et naturaliste Gerald Durrell depuis les années 1970.

Il a notament déclaré: «c’est une grande récompense non seulement pour moi, mais pour Gerry Durrell et les gens qui ont rendus ce travail possible au fil des ans.

«Je suis particulièrement fier de ce prix car il valide la conservation des animaux – comme les scinques de Telfair et les pigeons roses -. Qui ne sont pas des grands vertebrés, mais qui fournissent néanmoins des services écosystémiques d’importance critique »

 

carl
Carl Jones

 

 

 

Source: BBC
Traduit par Ecologie.ma
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Barcelone: journalistes et experts discutent des priorités environnementales de la méditerranée

Au siège de l’Union pour la Méditerranée (UpM) à Barcelone, plus de 50 journalistes de …

rural

Développons le rural, mais ne le dénaturons pas ! (édito)

L’heure est au rural ! Le Maroc semble vouloir amorcer une nouvelle tentative de dynamiser ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.