Dr LHafi à propos des examens pour les permis de chasse (podcast Interview)

Mardi dernier, le Dr Abdeladim LHafi Haut Commissaire aux Eaux et Forêt et à la lutte contre la désertification a accordé une interview à Ecologie.ma. Deux ans après notre premier entretien exclusif avec lui, nous abordons à nouveau plusieurs thématiques qui font l’intérêt de nos lecteurs.

 

 Dans ce premier podcast (sur une série de 5) le Haut Commissaire répond à notre question sur les examens préalables à l’obtention des permis de chasse. Évoquant les problèmes internes de la fédération de la Chasse qui impactent un service public, le Haut Commissaire admet qu’il n’y a plus de partenaire à la fédération de Chasse tant que les affaires en Justice n’auront pas abouti.

Le Dr LHafi souligne qu’il va cependant tenter encore de raisonner les deux bureaux de la fédération de Chasse qui sont devant la Justice afin qu’ils recommencent le processus démocratique en partant des associations provinciales pour passer ensuite aux élections régionales qui aboutirons à un bureau fédéral constitués des élus régionaux…

Le podcast à écouter ci-après:

Nous publierons bientôt d’autres podcasts de notre interview sur les thématiques de :

  • la campagne 2017 de sensibilisation contre les incendies de forêts
  • les conditions d’exercice et amélioration de la situation des forestiers,
  • la valorisation des aires protégées par le tourisme de vision,
  • l’après COP22 : le devenir du Maroc et de l’Afrique à l’horizon 2100.

A propos O.A

O.A

Fondateur d’Ecologie.ma, Oussama Abaouss est un journaliste spécialisé dans le patrimoine naturel du Maroc. Membre du Groupe d’Etudes et de Recherches des Écologistes Sahariens (GERES), et du GOMAC (Groupe Ornithologique du Maroc), il est également fondateur de « la tribu des écolos du Maroc ».