Concours: « Une photo pour ma planète »

En marge de la COP22 que le Royaume du Maroc aura l’honneur d’accueillir en novembre prochain, la Fondation Caisse de Dépôt et de Gestion (Fondation CDG), le Ministère de la culture et le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organisent une exposition intitulée Une photo pour ma planète.

 

Cette exposition sera présentée simultanément dans trois espaces : Espace Zone verte, Bab Ighli à Marrakech dans le cadre des activités prévues en marge de la COP 22, Espace Expressions CDG, galerie d’art du Groupe CDG à Rabat, et l’espace d’exposition du Centre culturel de Dakhla. Elle sera reproduite par la suite à travers une vingtaine de centres culturels du Ministère de la culture.

A cet effet, le CNDH, le Ministère de la culture et la Fondation CDG, institutions engagées en faveur de la culture, de la préservation de l’environnement et des actions liées aux changements climatiques et à leur impact sur notre planète, organisent un Concours de photographies portant sur la thématique de l’exposition susmentionnée.


Ce concours, qui sera lancé le 25 juillet prochain, est ouvert aussi bien aux artistes photographes qu’aux photographes amateurs et est destiné à primer financièrement trois photographes dans chacune de ces deux catégories précitées. Les photographies à soumettre par les candidats devraient illustrer une situation ou une action citoyenne collective ou individuelle de préservation de l’environnement et de lutte contre le dérèglement climatique.


Ce concours ouvrira également la possibilité aux 15 premiers artistes sélectionnés dans chacune des deux catégories d’artistes concernées, de voir leurs photographies figurer parmi celles qui seront exposées. Les organisateurs se chargeront de réaliser les tirages en triple exemplaire des 30 photographies sélectionnées du concours.


Vous êtes artiste photographe ou photographe amateur, vous avez jusqu’au 7 septembre 2016 inclus pour prendre part à ce concours, en envoyant votre dossier de candidature à concours.photos.cop22@gmail.com OU par courrier à l’adresse : Fondation CDG, Place Moulay El Hassan – BP 408, Rabat.


Au terme de la période du concours (du 25 juillet au 7 septembre), un jury donnera un classement des 15 premiers candidats de chacune des deux catégories et primera les trois premiers dans chaque catégorie.


Pour votre participation, prière de :
• Consulter le Règlement complet du concours téléchargeable surwww.fondationcdg.ma www.minculture.gov.ma ou www.cndh.org.ma
• Remplir le formulaire d’inscription, également disponible sur les mêmes sites, et le retourner avec le dossier de candidature.


Inscription du 25 juillet au 7 septembre 2016.
Résultats du Concours : 30 septembre 2016.

 

Source: Communiqué
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Lutte contre la désertification: l’initiative 3S au centre des débats à Ouagadougou

A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de Lutte Contre la désertification, s’est …

Tantan: observation de chat ganté (photo)

M. Abdellah Bouazza herpétologiste et membre de l’association Atheris et du GOMAC a observé et …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.