anniversaire

Deuxième anniversaire d’Ecologie.ma

Il y a deux ans (déjà!) notre site prenait forme et apparaissait au grand jour. Deux ans de passion et de plaisir véritables consacrés à créer et à relayer des articles et contenus sur l’écologie au Maroc.

Cette dernière année, nous avons un peu plus trouvé notre chemin, en prenant le franc choix de nous spécialiser dans les sujets liés à la biodiversité Marocaine. Nous gardons biensur beaucoup d’intérêt à traiter et à mettre en avant les sujets qui touchent les grands dossiers de l’environnement au Maroc, mais notre prédilection est allée vers ce que nous considérons comme le parrain pauvre de la problématique environnementale au Maroc: la sauvegarde des écosystèmes et espèces menacés.

Notre démarche a depuis le premier jour été celle de la vulgarisation et de la sensibilisation, et si pour y arriver nous avons « fait » avec nos propres moyens, nous sommes ravis de constater que d’autres ont pu voir dans notre travail, un élan qui mérite d’être encouragé et soutenu.

Nous remercions nos lecteurs et amis fidèles qui partagent avec nous cet émerveillement devant l’animal, la fleur, l’arbre et le paysage. L’enchantement peut être vécu par tout ceux qui ouvrent les yeux. quand on est enfin conscient de tout ce trésor de patrimoine naturel Marocain que nous possédons encore, l’horreur de réaliser dans quel état déplorable il se trouve n’est jamais loin.

C’est pourquoi nous vous promettons de continuer à veiller, à transmettre, et à expliquer à ceux et celles que cela intéresse, ce que nous avions, ce que nous avons, et ce que nous risquons de ne plus avoir un jour, si nous continuons à ignorer les signes d’alarmes et les indicateurs de gâchis en cours.

Tout simplement parce que la nature ne peut pas ressusciter ce qu’elle a mis des millions d’années à bâtir, aussi, parce que notre survie, dépend de la qualité de la nature dans laquelle nous vivons.

 

Ecologie.ma tient à remercier tout ceux qui ont fait confiance à notre site cette année:

 

-Club Enactus EHTP de l’école Hassania des travaux publique de Casablanca.

-Club Jeune leaders de l’école nationale des sciences appliquées de Kenitra.

-Club des environnementalistes de l’école normale supérieure des sciences appliquées de Mohamedia.

-Mr Amhaouch Abdelhak,

-Mr Mohamed Ibn Tatou,

-Mr Abderrahman AAfi,

-Mr Abdelmalek Benabid,

-Mr Michel Aymerich,

-Mr Michel Tarrier,

– GOMAC groupe ornothologique du Maroc: Mr Jacques Franchimont, Mr Karim Laidi, Mr Saad Rih, Mr Benoit Maire, Mr Brahim Bakkas…

– Nos amis et partenaires: GERES , Amouddou (Faouzivision), Mohamed Amezian et Mohamed Khamlichi (Moroccan Birds)

-Notre communauté et famille: le groupe la tribu des écolos du Maroc.

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

A propos O.A

O.A
Founder of Ecologie.ma, Oussama Abaouss is a journalist specialized in the Natural Heritage of Morocco, a teacher of Environmental and Scientific Journalism at ILCS in Rabat, founder of the "tribe of Moroccan ecologists" and a member of the Moroccan Ornithological Group.

3 commentaires

  1. Avatar

    HAPPY BIRTHDAY mes Amis….Bravo pour votre réussite

  2. Avatar

    joyeux anniversaire et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.