defis futurs
Ph: Ecologie.ma

Dr LHafi à propos de la valorisation des aires protégées (Podcast Interview)

Le Dr Abdeladim LHafi Haut Commissaire aux Eaux et Forêt et à la lutte contre la désertification a accordé une interview à Ecologie.ma. Deux ans après notre premier entretien exclusif avec lui, nous abordons à nouveau plusieurs thématiques qui font l’intérêt de nos lecteurs.

 

 Dans ce quatrième podcast, le Dr LHafi répond à nos questions sur la valorisation des aires protégées. Le Haut Commissaire explique comment il compte faire des aires protégées des hauts lieux de conservation qui s’autofinancent par des activités de tourisme de vision.

État d’avancement du classement des aires protégées au Maroc, préparation de l’intégration du tourisme des aires protégées à l’offre touristique nationale globale, mise en cohérence entre le discours et la réalité avant le passage au marketing final, le Haut Commissaire répond point par point et expose sa vision pour le futur.

Le Podcast à écouter ci après:

Nous publierons bientôt le dernier podcast de notre interview sur la thématique de « l’après COP22 : le devenir du Maroc et de l’Afrique à l’horizon 2100 ».

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

A propos O.A

O.A
Founder of Ecologie.ma, Oussama Abaouss is a journalist specialized in the Natural Heritage of Morocco, a teacher of Environmental and Scientific Journalism at ILCS in Rabat, founder of the "tribe of Moroccan ecologists" and a member of the Moroccan Ornithological Group.

Voir aussi

Nessy

Patrimoine géologique: projet de décret pour opérationnaliser la loi

Le ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement a publié hier un …

green list

Aires protégées: les PN de Toubkal et d’Ifrane soumis à la liste verte de l’UICN

À Sharm El-Sheikh en Égypte ce 24 novembre, l’Union internationale pour la conservation de la nature …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.