Dr LHafi à propos de la valorisation des aires protégées (Podcast Interview)

Le Dr Abdeladim LHafi Haut Commissaire aux Eaux et Forêt et à la lutte contre la désertification a accordé une interview à Ecologie.ma. Deux ans après notre premier entretien exclusif avec lui, nous abordons à nouveau plusieurs thématiques qui font l’intérêt de nos lecteurs.

 

 Dans ce quatrième podcast, le Dr LHafi répond à nos questions sur la valorisation des aires protégées. Le Haut Commissaire explique comment il compte faire des aires protégées des hauts lieux de conservation qui s’autofinancent par des activités de tourisme de vision.

État d’avancement du classement des aires protégées au Maroc, préparation de l’intégration du tourisme des aires protégées à l’offre touristique nationale globale, mise en cohérence entre le discours et la réalité avant le passage au marketing final, le Haut Commissaire répond point par point et expose sa vision pour le futur.

Le Podcast à écouter ci après:

Nous publierons bientôt le dernier podcast de notre interview sur la thématique de « l’après COP22 : le devenir du Maroc et de l’Afrique à l’horizon 2100 ».

A propos O.A

O.A
Fondateur d'Ecologie.ma, Oussama Abaouss est un journaliste spécialisé dans le patrimoine naturel du Maroc. Membre du Groupe d’Etudes et de Recherches des Écologistes Sahariens (GERES), et du GOMAC (Groupe Ornithologique du Maroc), il est également fondateur de "la tribu des écolos du Maroc".