anniversaire

Ecologie.ma souffle sa première bougie

Chers ami(e)s, lecteurs et abonné(e)s. Aujourd’hui nous célébrons le premier anniversaire de notre site.

Il y a un an déjà, notre site Ecologie.ma qui à l’époque s’intitulait Ecologique.ma, était encore une coquille vide que nous avons tant bien que mal essayé de structurer et d’enrichir dans l’objectif de centraliser de relayer et de créer un contenu relatif à la cause qui nous motive et nous donne des ailes : l’écologie au Maroc.

1an

Peu à peu, nous avons essayé de combler un vide en la matière parmi la panoplie de sites Marocains qui existent déjà et peu à peu nous avons essayé de nous perfectionner et par moments aussi apprendre de nos erreurs.

Notre vocation est aujourd’hui plus clair que jamais dans nos esprits, sensibiliser notre audience aux valeurs de la protection de l’environnement et surtout faire connaitre toutes ces richesses de biodiversité et de patrimoine naturel écologique Marocain.

Nous voudrions informer nos lecteurs que nous serons toujours ouverts à leurs articles, que nous publierons sous leurs noms s’ils le souhaitent, du moment que les billets en question soient pertinents et en conformité avec les sujets que nous traitons. Notre tribune est la votre ! Tant que c’est pour la « bonne cause ».

Nous tenons aussi à remercier :

Tous ceux qui nous ont autorisés à utiliser leurs photos et contenus*, notre nouvel hébergeur ADK MEDIA (merci Driss Lebbat d’avoir restauré notre site à un moment critique) pour leur assistance et disponibilité, nos fans sur Facebook pour leurs encouragements et intérêts ainsi que toutes les personnes qui nous écrivent et/ou parlent de notre site autour d’eux.

Aujourd’hui à ECOLOGIE.MA, site encore géré d’une façon bénévole, sans sponsors ni annonceurs,  nous nous sommes forgé des amitiés dans la sphère environnementaliste Marocaine, et avons eu l’honneur d’avoir des amis et partenaires que nous remercions pour le soutien ainsi que pour la spontanéité avec laquelle ils ont liés leurs images à la notre.

 

Nous citerons :

Danny Sarazin et le festival international de film animalier et de l’environnement.

M.Amezian, R.Khamlichi et le blog des oiseaux du Maroc Morrocan Birds

Mr Lahcen Maghraoui et Michel Aymerich du Groupe d’étude et de recherches Saharien.

L’observatoire des biotopes et des espèces menacés.

 

Nous tenons aussi à remercier pour leur intérêt :

Le club de l’ENCG flambeau d’espoir de Casablanca

Le club de L’ENCG Horizon vert de Tanger

Un remerciement très spécial à notre famille, tribu, et communauté:

La tribu des écolo du Maroc.

 
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

A propos O.A

O.A
Founder of Ecologie.ma, Oussama Abaouss is a journalist specialized in the Natural Heritage of Morocco, a teacher of Environmental and Scientific Journalism at ILCS in Rabat, founder of the "tribe of Moroccan ecologists" and a member of the Moroccan Ornithological Group.

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour,

    Nous vous remercions au nom de du groupe HEDOMA – https://hedom.com – au Maroc pour ce sujet et pour lancer les services en ligen plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.