rollin safari

Et si les animaux mangeaient des fast-food ? (vidéo)

Superbe vidéo d’animation très bien réalisée dans laquelle on peut y voir des animaux ‘obèses’ de la savane . Imaginez ce que deviendraient ces animaux si ils mangeaient au fast-food trop souvent.

 

Cette vidéo se nomme ROLLIN’ SAFARI et a été réalisée par des étudiants de l’Académie du film du Bade-Wurtemberg à l’occasion du FMX 2013.

Imaginez que les animaux de la jungle devenait si gros qu’ils rouleraient sur eux-même. Amusant non ? C’est en tout cas le principe de « Rollin’ Wild », série de quatre mini-courts-métrages réalisé dans le cadre d’une conférence d’animation.

Tout le monde dans sa vie a été amené à regarder un jour ou l’autre un documentaire animalier. Souvent violents, ces reportages montrent le règne animal dans son état naturel où le plus souvent c’est le plus fort qui l’emporte sur le plus faible. Mais que se passerait-il si un beau jour, ils devenaient obèses et rouleraient sur eux-mêmes que de vulgaires ballons remplis d’air ? C’est en tout cas le postulat de Rollin’ Safari, compilation quatre vignettes de vingt secondes chacune, formant un court-métrage aussi irrésistible que décalé réalisé dans le but de promouvoir le salon d’animation FMX 2013 qui se tiendra à Stuttgart. Alors, faut-il y voir une critique de la société consommatrice en massage de fast-food ou alors une simple pastiche d’humour ? Libre à chacun de trancher dans le sens qu’il souhaite.

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Un tortue marine sauvée des filets (vidéo)

Les actions de sensibilisations des pécheurs semblent porter leurs fruits. Notre correspondent Youness Baghdidi de …

HACA

Les institutionnels et les médias s’allient pour l’environnement

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Amina Lemrini El …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.