Conservation and Environmental Grants: Ford lance l’appel à projets pour 2018

Ford Motor Company a annoncé ce 5 Juin, le lancement de la 17ème édition du programme « Conservation and Environmental Grants », coïncidant avec la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin. 105 000 $ de subventions seront distribuées aux participants de la région.

 

Cette année, le thème de la Journée mondiale de l’environnement s’articule autour de la problématique de  » lutte contre la pollution plastique ». À cet effet, Ford crée une catégorie spéciale, dotée d’un prix d’une valeur de 5 000 $, portant sur cette thématique et qui sera rétribué au meilleur projet abordant le fléau du plastique dans notre environnement.

Avec des candidatures acceptées d’Algérie, du Bahrain, d’Égypte, d’Irak, de Jordanie, du Koweït, du Liban, du Maroc, d’Oman, d’Arabie Saoudite, de Tunisie et du Yémen, les projets du programme « Conservation and Environmental Grants » devraient porter sur un des trois domaines principaux : l’éducation environnementale, la protection de l’environnement naturel, et l’ingénierie de conservation, en plus de la catégorie spéciale.

Deux autres catégories recevront un soutien financier pour les projets gagnants :

– Les Meilleurs travaux de recherche : des projets qui démontrent l’utilisation de la recherche pour trouver et mettre en œuvre des solutions à un problème environnemental précis.

– Le Meilleur projet en termes d’engagement communautaire : pour le projet qui démontre le mieux l’engagement communautaire au cours de sa réalisation.

Les personnes ou les organisations ayant des projets en cours, axés sur l’un des principaux domaines d’intérêt et qui souhaitent participer au programme sont invitées à déposer leurs candidatures en téléchargeant le formulaire ici, et à les envoyer par courrier électronique à FMEGrant@ford.com.

Les candidatures seront reçues à partir du 5 juin et jusqu’au 15 juillet à 19h00 (Heure GMT+1), date de clôture des candidatures. Le vote du jury aura lieu en août. Les lauréats, quant à eux, seront annoncés en septembre de cette année.

Le succès continu et la qualité des projets qui sont soumis chaque année soulignent toute l’importance que revêt le programme « Ford Conservation and Environmental Grants », explique Jacques Brent, Président de Ford Moyen-Orient et Afrique. «Nous sommes fiers de soutenir les individus et les organisations engagés dans la préservation de notre environnement pour les générations futures ».
Les meilleurs projets présentés seront sélectionnés par un jury indépendant composé d’universitaires, de dirigeants d’organisations environnementales régionales, d’écologistes expérimentés et d’académiciens soigneusement choisis en fonction du lieu géographique où ils travaillent, de leur âge et selon un système paritaire bien défini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.