Dr LHafi à propos des conditions de travail des forestiers (Podcast Interview)

Le Dr Abdeladim LHafi Haut Commissaire aux Eaux et Forêt et à la lutte contre la désertification a accordé une interview à Ecologie.ma. Deux ans après notre premier entretien exclusif avec lui, nous abordons à nouveau plusieurs thématiques qui font l’intérêt de nos lecteurs.

 

Dans ce troisième podcast, le Dr LHafi répond à nos questions sur les conditions de travail des forestiers marocains. Le Haut Commissaire explique qu’il fallait d’abord rétablir la crédibilité de l’administration par rapport à ses propres agents en prônant un système transparent basé sur le mérite.

Compatibilité entre le niveau de risque et avantages, logique de distribution des primes incitatifs, problématiques liées au port d’armes et au dangers du métier… Le Haut Commissaire répond point par point et expose sa vision pour le futur.

Le Podcast à écouter ci après:

Nous publierons bientôt d’autres podcasts de notre interview sur les thématiques de :

  • la valorisation des aires protégées par le tourisme de vision,
  • l’après COP22 : le devenir du Maroc et de l’Afrique à l’horizon 2100.

A propos O.A

O.A

Fondateur d’Ecologie.ma, Oussama Abaouss est un journaliste spécialisé dans le patrimoine naturel du Maroc. Membre du Groupe d’Etudes et de Recherches des Écologistes Sahariens (GERES), et du GOMAC (Groupe Ornithologique du Maroc), il est également fondateur de « la tribu des écolos du Maroc ».