defis futurs
Ph: Ecologie.ma

Dr LHafi à propos des conditions de travail des forestiers (Podcast Interview)

Le Dr Abdeladim LHafi Haut Commissaire aux Eaux et Forêt et à la lutte contre la désertification a accordé une interview à Ecologie.ma. Deux ans après notre premier entretien exclusif avec lui, nous abordons à nouveau plusieurs thématiques qui font l’intérêt de nos lecteurs.

 

Dans ce troisième podcast, le Dr LHafi répond à nos questions sur les conditions de travail des forestiers marocains. Le Haut Commissaire explique qu’il fallait d’abord rétablir la crédibilité de l’administration par rapport à ses propres agents en prônant un système transparent basé sur le mérite.

Compatibilité entre le niveau de risque et avantages, logique de distribution des primes incitatifs, problématiques liées au port d’armes et au dangers du métier… Le Haut Commissaire répond point par point et expose sa vision pour le futur.

Le Podcast à écouter ci après:

Nous publierons bientôt d’autres podcasts de notre interview sur les thématiques de :

  • la valorisation des aires protégées par le tourisme de vision,
  • l’après COP22 : le devenir du Maroc et de l’Afrique à l’horizon 2100.
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

A propos O.A

O.A
Founder of Ecologie.ma, Oussama Abaouss is a journalist specialized in the Natural Heritage of Morocco, a teacher of Environmental and Scientific Journalism at ILCS in Rabat, founder of the "tribe of Moroccan ecologists" and a member of the Moroccan Ornithological Group.

Voir aussi

forestiers

Cédraie et forestiers: rien ne va plus!

Face à une transition administrative qui s’éternise et une direction tricéphale, les forestiers du Royaume …

animaly

Saisie de perroquets au salon des animaux de Casablanca

Le 25 janvier, le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.