Les ornithologues du GOMAC vous proposent de vous faire découvrir la faune et la flore de la Daya de Dar Bouazza, plan d’eau naturel très riche en oiseaux qui se trouve à l’entrée de Dar Bouazza à partir de 17h30 le dimanche 24 juin. Le GOMAC amènera du matériel d’observation. Ouvert à tous, venez nombreux !
Convaincus que la Daya de Dar Bouazza est un écosystème vital pour la migration et pour le maintien d’une biodiversité qui appartient à tous les Casablancais, les membres du Groupe Ornithologique du Maroc se mobilisent depuis plusieurs années afin de faire protéger cette zone humide.
GPS : 33.545846, -7.759313 (au bout de la première bonne piste après la pépinière arborescence en venant de Casa).
En effet, c’est :
- Un lieu d’agrément, de promenade et de loisir pour la population locale.
- Un réservoir de biodiversité exceptionnel : une flore et une faune très diversifiée (par ex : 180 espèces d’oiseaux, dont certaines rares et menacées).
- Une multitude de services écosystémiques pour la population (réservoir d’eau douce, amortissement des crues, épuration des eaux, piégeage de carbone, stabilisation du littoral et réduction des effets des changements climatiques, …).
- Un support pédagogique pour l’étude des écosystèmes utilisé lors d’excursions scolaires au profit de nombreux élèves et étudiants des établissements de la région.