Paris: GoodPlanet célèbre le Patrimoine Naturel du Maroc

A Paris les 23 et 24 juin, la Fondation française GoodPlanet, invite à un voyage en plein cœur du Maroc à travers une immersion dans son riche patrimoine naturel et culturel. Cette immersion se déroulera au siège de la Fondation avec le soutien de l’ambassade du Maroc en France de l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique et du Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la Désertification. 

 

Pour célébrer et s’immerger dans les patrimoines Naturels et Culturels du Royaume, la fondation GoodPlanet organise dans son siège à Paris les 23 et 24 juin un programme culturel riche et varié. Des rencontres, des projections de documentaires, des ateliers de cuisine, des spectacles de musique et des animations sportives sont à prévoir. L’accès à ces activités sera gratuit!

Concernant le patrimoine naturel du Maroc, un voyage virtuel au cœur de paysages forestiers du Maroc sera également proposé aux convives par le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification, pour la découverte des différents écosystèmes forestiers qui font la richesse du pays. Cette présentation sera suivie d’un échange autour des initiatives remarquables mises en œuvre à l’échelle nationale pour préserver les forêts et lutter contre la désertification.

L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique répondra également aux questions des participants et présentera les programmes menés à l’échelle nationale pour réduire de 15% la consommation d’énergie à l’horizon 2030.

Une rencontre autour du projet de construction d’écoles bioclimatiques mené au Maroc par la Fondation en utilisant des matériaux locaux et naturels selon les savoir-faire traditionnels et dans différentes régions du Maroc (Agadir, Ouarzazate et bientôt Errachidia), figurera également au programme au même titre que la présentation d’autres projets autour du développement de l’activité apicole au Maroc et la préservation du patrimoine naturel et culturel de l’Oasis de M’hamid El Ghizlane.

Consultez ici le programme complet !

 

Maroc Écologie

GRATUIT
VOIR