« In pieces » : un catalogue interactif de 30 animaux menacés, créés entièrement avec CSS

Tous les moyens sont bons pour sensibiliser à une problématique aussi importante que l’érosion mondiale de la biodiversité. Ce n’est pas le désigner interactif Bryan James qui vous dira le contraire!

 

Plusieurs mois de travail minutieux ont été nécessaire pour mener à termes le projet : « in pieces ». L’idée est de présenter 30 espèces animales en voie de disparition  méconnues du grand public. On découvre chaque animal illustré à l’aide de 30 polygones seulement, le tout, entièrement réalisés en CSS !

Les feuilles de style en cascade (CSS) a  vu le jour comme un moyen qui permet de mettre en forme les documents à l’aide de ce qui serait aujourd’hui considéré comme une « feuille de style utilisateur ». Depuis 1996, CSS a évolué à partir d’un ensemble de règles simples pour le formatage HTML vers ce qui peut s’apparenter à un cadre solide pour des animations complexes. C’est ce potentiel que le désigner basée à Amsterdam a décidé de repousser aux limites de ses capacités d’animation tout en développant une plate-forme de sensibilisation des espèces menacées dans le monde entier.

Techniquement et graphiquement, le projet semble très abouti. Bryan James qui était seul au four et au moulin du début à la fin précise que l’un des aspects dont il est le plus fier est l’échelle de ressemblance des animaux.

Le site du projet, propose un bon nombre d’informations et des chiffres pour chaque espèce, détaillant les menaces et les spécificités des problématiques que connaissent les animaux survivants. A noter que la seule espèce Marocaine illustrée dans le projet, est l’oryx Algazelle.

inpieces

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

A propos O.A

O.A
Founder of Ecologie.ma, Oussama Abaouss is a journalist specialized in the Natural Heritage of Morocco, a teacher of Environmental and Scientific Journalism at ILCS in Rabat, founder of the "tribe of Moroccan ecologists" and a member of the Moroccan Ornithological Group.

Voir aussi

Rabat: 11eme édition du Festival International du Film Animalier et de l’Environnement

La 11eme édition du Festival International du Film Animalier et de l’Environnement (FIFALE) se déroule …

sensibilisation

Interview du Dr LHafi (Podcast 2: sensibilisation aux feux de forêts 2017)

Mardi dernier, le Dr Abdeladim LHafi Haut Commissaire aux Eaux et Forêt et à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.