Institut Français: La Cigogne Volubile nous raconte l’écologie

La Cigogne Volubile nous raconte l’écologie ! Rendez-vous les 11, 12, 13 et 14 mai dans l’ Institut Français de votre ville. Plus d’infos ci-dessous.

 

Dédiée aux jeunes lecteurs de 4 à 12 ans, La Cigogne volubile – Le Printemps des livres jeunesse du Maroc, est placée sous le signe de l’environnement.
Après Paris pour la COP 21, c’est au tour du Marocd’accueillir la 22ème édition de la conférence internationale sur le climat. C’est pourquoi pendant 3 jours, de Meknès à Marrakech, d’Agadir à Oujda, de Tétouan à Rabat, d’Essaouira à Khouribga, auteurs, illustrateurs, conteurs, scientifiques et cinéastes sensibiliseront les plus jeunes à l’écocitoyenneté et à la biodiversité et à la préservation de la planète.

Programme détaillé pour Rabat >> goo.gl/kS6D2z
Programme détaillé pour Kénitra >> goo.gl/HztKtg


Le programme des autres villes est disponible sur le site de l’Institut Français de votre ville.

Parce que la littérature jeunesse aide les plus jeunes à grandir et à construire leur regard sur le monde, parce qu’elle enchante leur univers et pose des questions sérieuses, petits et grands sont conviés à ouvrir grand leurs yeux et leurs oreilles et à participer aux nombreuses activités.

La Cigogne Volubile c’est une librairie dédiée aux enfants, des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, des ateliers de création, des projections de films d’animation, des expositions, des spectacles de conte, des tables rondes avec des professionnels du livre et des centaines d’animations dans tous les instituts français du Maroc pendant 3 jours.

poster cigogne volubile

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Biodiversité

Sensibilisation: une caravane pour valoriser la biodiversité

Le Secrétariat d’État chargé du développement durable (SEDD) lance le 11 Juillet une caravane de …

HACA

HACA : pour des médias amis de l’environnement

Le siège de la Haute Autorité de Communication Audiovisuelle (HACA) a abrité, en début mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.