Deux mois après la création du groupe, le 30 juillet ,les membres ont pu organiser une rencontre à Rabat, ou il leur a été possible de faire connaissance dans le monde réel, et aussi de passer une journée au barrage de Mly Abdelah. Pendant cette journée la vingtaine de participants qui avaient répondu présents ont mené une action de nettoyage du site naturel.
En août, le groupe a fait une excursion sur deux jours dans la région d’Ifran. Les participants de groupes ont eu le plaisir d’avoir une collaboration avec l’administration local des eaux et forets, dont les agents ont fait une présentation a propos du parc national d’Ifran , et qui ont préparés une matinée de nettoyage du site de Ain Vitel ou les membres du groupes ont pu prêter main forte. Pendant cette excursion les participants ont pu visiter la pépinière de production de cèdres pour le programme de reboisement de la cédraie, ils ont aussi visité le centre de pisciculture d’Azrou , les sources de Bensmime, le cèdre Goureau ainsi que le sanatorium de Bensmime.
La troisième action du groupe, était une randonnée de 18 Km dans la région du lac de Boulmane Sidi Ali. L’excursion qui était aussi programmée sur deux jours a été une occasion pour les participants de découvrir une partie du foret avoisinant le lac.
La quatrième action n’était pas moins qu’une ascension du mont Ayachi dans la région de Midelt. Les participants ont passés la deuxième nuit à la belle étoile, et ont pu découvrir et observer la biodiversité du site en question.
Depuis novembre 2012, la tribu organise deux fois par an (novembre et Mars) des week ends de contribution citoyenne à l’effort de reboisement de la cédraie en partenariat avec l’administration des Eaux et Forêts d’Azrou.
Rejoignez la tribu