Lancement du concours «Jeunes reporters pour l’environnement»

La 13e édition du concours « Jeunes reporters pour l’environnement » a été lancée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, sous le thème « les énergies renouvelables, pilier du développement durable ».

 

Ce concours, mis en place en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, s’adresse cette année aux lycéens et aux collégiens. Ils sont appelés à  réaliser des reportages écrits et photographiques et concourront dans trois catégories d’âge :  11-14 ans, 15-18 ans et 19-21 ans.

JRE

Les participants mèneront sous l’encadrement d’un professeur, des enquêtes sur des problèmes liés à leur environnement local afin d’en informer le grand public par le biais d’articles écrits ou de reportages photographiques, indique le communiqué de la Fondation

« Les sujets ne devraient pas manquer, dans un pays qui mise délibérément sur les énergies renouvelables et veut porter leur part à 42% du bilan énergétique d’ici à 2020. Parcs éoliens, centrales solaires, mais également pompage à énergie solaire et efficacité énergétique des bâtiments, les candidats auront un choix de sujets très actuels », ajoute le communiqué.

Les candidats auront jusqu’au 15 mars 2015 pour déposer leurs projets. Les résultats du concours seront annoncés le 15 avril 2015 et ceux du concours international le 5 juin 2015, précise la même source.

Créé en 1994, le concours « Jeunes reporters pour l’environnement est un programme international de la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE), adopté aujourd’hui par 25 pays, principalement d’Europe.

Il se veut un instrument de sensibilisation des jeunes à l’environnement et d’éveil de leur conscience.

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Tanger: inauguration de la maison du développement durable

Le vendredi 1er juillet à Tanger, SM le roi Mohammed VI a lancé les travaux …

Sensibilisation aux incendies de forêts: un nouveau spot des Eaux et Forêts

Le Haut Commissariat aux Eaux et Forets et a la Lutte Contre la Désertification vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.