Le Maroc profondément déçu du retrait américain de l’Accord de Paris

Le Président de la COP22, Salaheddine Mezouar, a exprimé « sa profonde déception » suite à la décision de retrait des États Unis d’Amérique de l’Accord de Paris sur le climat.

Dans un communiqué publié sur le site officiel de la COP22, M. Mezouar souligne que « malgré cette décision, la dynamique de l’action climatique reste indéniable et irréversible », ajoutant que « les efforts collectifs de lutte contre le changement climatique ne s’arrêtent pas là, pas aujourd’hui, bien au contraire ».

« Les nations du monde, les acteurs étatiques et non étatiques, gouvernements, société civile, entreprises, ONG, villes, ou universités, sont déjà pleinement engagés dans la transition vers un futur propre et durable, riche en emplois et en opportunités économiques, tout en étant respectueux de l’environnement », a poursuit le président de la COP22.

« Nous garderons notre esprit d’ambition et de collaboration et poursuivrons nos efforts pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris, confirmé dans la Proclamation de Marrakech », a-t-il affirmé.

« Nous réaffirmons notre engagement plus fort que jamais, et poursuivrons notre action collective en faveur du climat et du développement durable, particulièrement pour les plus vulnérables. Le futur de nos enfants et de notre planète en dépend » a-t-il conclu.

  • Christian Philippe LE Bail

    Sur notre monde vivaient des races, des hommes, des familles, des clans, un territoire, une nation et cet ensemble formait des corps constitués vivants selon civilisations, cultures, traditions, religions, langues, art de vivre ! Un simple monde animal dont l’humain, supposé d’intelligence de nature moins animale que les autres, en faisait partie. Tout ce système composite allait vivant s’adaptant les uns les autres de nature darwienne et depuis des millénaires le monde nous arriva tel qu’il est aujourd’hui (ou plutôt hier) pas si mal que ça !
    Pourquoi ?
    Parce qu’il y avait équilibre dans la nature même des choses vivantes, simplement un monde naturel avec ses règles naturelles quoi ! Un mâle+une femelle faisaient un bébé, une alimentation+une atmosphère saine faisaient ne santé sans autre besoin, une volonté physique + intellectuelle de travail faisaient la richesse matérielle et le confort en retour etc..etc.. !

    Bon je sais c’est simpliste diront nos intellos actuels !

    Oui peut-être mais cela marchait et nous étions heureux dans la nature même de ces choses. Alors pourquoi mesdames messieurs les intellos aujourd’hui ne le sommes-nous plus ?

    Pourquoi aujourd’hui avez-vous besoin de légiférer « positif » sur le mariage homosexuel, sur l’obligation de quotas de femmes, ne pas battre les enfants, ne pas punir les délinquants mineurs, l’acceptation de migration humaine énorme rendant les pays exsangues de ses élites et de sa main d’œuvre etc… etc.. tout votre système de penser qui ne tient plus ses idées dans la réalité naturelle du monde des humains mais celui de fictive théories fumeuses pseudo intellectuelles crées de toute pièce!
    L’homosexualité ne produit naturellement pas d’enfants alors on pousse plus loin l’outrance à la nature par des procédés de procréation, les femmes sont majoritaires pourquoi ne votent-elles pas pour elles-mêmes? alors on pousse le bouchon plus loin dans l’inégalité homme femme dans les votes, ne pas corriger les enfants? or avez-vous vu comment une lionne règle ces problèmes avec ses lionceaux ? Délinquants mineurs non punis deviendront majeurs délinquants sans avoir compris la valeur des Lois etc..etc..Ainsi des dominants dans un système qu’ils ont mis au point pour eux, nous entraînent contre la nature des choses aujourd’hui et s’en font payer cher par les citoyens qui s’appauvrissent !

    Là est la question et bien entendu il ne faut pas compter sur eux pour se changer eux-mêmes ! Pire, ils ne voient même pas le problème, comment pourraient-ils le changer!

    Ainsi aujourd’hui est née depuis 3 ou 4 générations, une race particulière, effaçant tout une vie au naturel sous prétexte d’intellect supérieur, pouvoir supérieur, force supérieure etc.. Une force qui croit n’avoir que faire des règles naturelles tant de l’homme que de l’animal et de toutes espèces vivantes sur terre, race qui édicte des lois qu’elle dénomme « positives » pour s’en persuader d’autant qu’elles produisent l’inverse!

    Or l’inverse c’est ce que nous avons devant les yeux, un désastre écologique et l’humain, nous, les autres y sommes inclus ! Et cette même race aux commandes à présent voudrait continuait le désastre !

    Eh bien c’est ce que ce pragmatique businessman TRUMP ne veut plus et il a raison ! Ce que cette pragmatique nation anglaise ne veut plus et elle a eu son BREXIT de raison, c’est ce que la France n’a encore pas compris dans le désastre des résultats des technocrates de l’Union Européenne et elle a tort etc… etc.. Comment ne nous rendons-nous pas compte qu’il existe aujourd’hui des zombies qui nous dirigent à partir d’un tout autre monde ? Un monde d’une autre forme aristocratique de privilégiés ? Qui nous ordonnent ? Qui gaspillent nos impôts ? Qui vivent d’une autre réalité que celle des autres sur terre ?
    Un Président en France a réussi à se faire élire par ce système alors qu’il ne sait pas même que son propre territoire de Guyane n’est pas une île ! Sait-il alors que toute la technologie française des fusées interplanétaires se trouve exploitée là ?Et ce personnage détient la puissance nucléaire défensive française en ses mains… rêve ou cauchemar! Un système était bien « en marche » en effet ! C’est tout dire du niveau d’intérêts de ces intellectuels là sur la question écologique ! Leur nature ne sert qu’a se faire élire rien de plus.

    Contre les hommes, les Peuples, la nature des choses humaines chacun dans son environnement , les souverainetés et la Démocratie nous nous sommes laissés dominer par la race technocratique, une race zombie qui s’est installée aux commandes dans les organismes internationaux et aujourd’hui malheureusement elles ont des organisations tentaculaires dans chaque pays. Les Etats sont, d’une manière ou d’une autre aux ordres, la Démocratie, ce pouvoir des Peuples n’existe plus. Un gang hybride saprophyte international composite s’est installé partout sans racine et il domine tout aujourd’hui! C’est pourquoi les USA ont élu TRUMP et celui-ci fort justement en bon yankee ne veut plus payé pour des nantis qui ne produisent aucun résultat.
    Comment peut-on décemment accepté 22 années de COP sans encore aucun résultat, que des parlotes onéreuses? Et encore vouloir continuer le gâchis sur le dos des contribuables d’un monde qui s’appauvrit ! Si nous faisions l’addition de 22 années de budgets COP nous serions effarés ! Or l’angélisme de Monsieur Mezouar et consorts est payé par les Peuples du monde qui attendent des résultats et je ne vois aucune honte de la part de tels responsables!
    En fait de quoi sont-ils personnellement responsables quand ils font d’énormes erreurs…mais de rien voyons ! Alors effectivement super-fonctionnaires méga-fonctionnaires internationaux ils sont toujours là !
    OUT ! Business is business dit TRUMP des fois que ces technocrates oublient que nous vivons un monde aux règles capitalistes ! Voilà le problème et on peut se poser la question ? Qui domine en sous-main ce système ? Apparemment plus les USA ! Alors qui ? Hautes Finances internationales ? Mafias internationales ? ou… les deux ensemble!