Plage de Oued Merzeg polluée: les riverains crient au scandale

Ce lundi, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre la plage de Oued Merzeg, terminus des eaux usées qui se déversent directement dans la mer.

Le secrétariat d’état chargé de l’Environnement a déclaré la plage de l’Oued Merzeg -tout comme quatre autres plages marocaines- insalubre. Une vidéo apparue sur les réseaux sociaux nous montre bien pourquoi…

Un spectacle qui donnerait froid dans le dos à tous les écolos du Royaume. Ce lundi, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre la plage de Oued Merzeg, terminus des eaux usées qui se déversent directement dans la mer. Les habitants, horrifiés par cette situation, ont lancé une pétition pour crier leur ras le bol. « En amont de l’oued Merzeg, usines, projets immobiliers et habitations déversent déchets et eaux usées dans l’oued, transformé en égout à ciel ouvert » dénonce la pétition.

Par Ailleurs, les riverains feront suivre cette pétition aux autorités dont La Fondation Mohammed VI pour l’Environnement, Secrétariat d’État chargé du Développement Durable et Monsieur le Wali du Grand Casablanca. Au moment où nous publions cet article, la pétition a atteint 750 signatures. Le but des pétitionnaires serait d’en avoir un millier.

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

A propos Lionel Atokre

Journaliste et web editor ivoirien. Passionné de culture, d'écologie et de sport. Ma fibre d'écolo est née au Maroc. Le savoir faire de ce pays est un exemple à suivre pour les autres pays africains, en l’occurrence le mien. Mon souhait, c'est de faire partager en Côte d'ivoire l'expertise marocaine en matière d'action écologique.

Voir aussi

Dar Bouazza

Casablanca: dernière zone de biodiversité en cours de spoliation

Intervenant dans le cadre du Forum d’El Jadida vendredi dernier, le groupe ornithologique du Maroc …

Un tortue marine sauvée des filets (vidéo)

Les actions de sensibilisations des pécheurs semblent porter leurs fruits. Notre correspondent Youness Baghdidi de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *