Noor

Ouarzazate: SM le Roi inaugure la centrale solaire Noor

 

Le complexe solaire NOOR Ouarzazate est implanté sur un territoire désert, disposant d’une véritable identité topographique et paysagère. Au plus près, une vue en plateau sur des Chaabas, Oueds et Oasis; au plus loin, une vue panoramique sur les hauteurs du grand Atlas. La composition générale du complexe vise à donner une identité forte à ce grand projet national tout en affirmant son implantation dans le grand paysage de la région d’Ouarzazate.

Au cœur de la démarche développement durable adoptée par Masen, la réduction des émissions de gaz à effets de serre ainsi que la valorisation de l’énergie verte représentent un enjeu majeur dans lequel Masen compte inscrire ses différents projets.

 

Le projet NOORo I, ayant recours à une énergie renouvelable propre, permet d’éviter le rejet de 2.9 millions de tonnes de CO2 sur une période de 10 ans.

Aussi, ce dernier a été enregistré auprès de l’UNFCC en tant que projet MDP (mécanisme de développement propre) en décembre 2012 dans le but d’obtenir dans un premier temps des CER (Certified Emission Reduction) équivalents aux émissions de CO2 évitées. Suite à une commercialisation de ces crédits carbone, le projet NOORo I contribuera de manière effective aux objectifs de réduction d’émissions auxquels s’est engagé le Maroc au titre des conventions internationales contre le changement climatique.

Source: noorouarzazate.com
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Solaire Expo Maroc

Casablanca: 6ème édition du « Solaire Expo Maroc »

La 6ème édition du « Solaire Expo Maroc », salon international au Maroc dédié exclusivement à l’énergie …

Casablanca: débat public «quel développement Énergétique pour le Maroc ?»

Les Associations Maroc Solaire, Maroc sans Nucléaire et Planète Citoyenne organisent un débat public, le mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.