Ouarzazate: 4è édition d’EcoTrail du 18 au 21 avril

La 4è édition d’EcoTrail de Ouarzazate aura lieu du 18 au 21 avril courant, avec la participation d’athlètes d’Algérie, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, de Suisse et du Maroc.

 

Initié par l’Association des marathoniens de Ouarzazate, l’EcоTrаіl dе Ouаrzаzаtе еst unе cоursе à pіеd dе plеіnе nаturе еn аllurе lіbrе, d’unе dіstаncе dе 75 km еn trоіs étаpеs, оu unе dеuхіèmе éprеuvе d’unе dіstаncе tоtаlе dе 30 km еnvіrоn еn 3 étаpеs (3х10km).

Cette course, qui mêle sport et sensibilisation à la protection de l’environnement, s’assigne pour objectifs le développement touristique et sportif de Ouarzazate.

  • La première étape (19 avril), dont le départ sera donné au milieu des décors des films tournés à Ouarzazate (« Astérix et Obélix », « Cléopâtre », « Prince of Persia », »Kundun », « Gladiator » entre autres), traversera les pistes désertiques de Ouarzazate pour arriver aux mythiques décors de Ait Ben Haddou (ksar du Maroc inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO).
  • La deuxième étape (20 avril) est d’une distance de 30 km qui se déroulera à 40 km de Ouarzazate dans les Oasis de Skoura d’une magnifique palmeraie et de cultures irriguées. Cette palmeraie est constituée d’un ensemble de douars avec des constructions en pisé dont certaines sont magnifiques.
  • La dernière étape (21 avril) est une étape de 23 km qui se déroulera à 40 km de Ouarzazate dans le désert au milieu du patrimoine architectural de Skoura (classé patrimoine mondial). Des kasbahs, des villages aux bâtisses ancestrales défileront tout au long du parcours.
La 4è édition d’Eco Trail de Ouarzazate connaîtra la participation du champion marocain Boubker Abdelkarim qui a remporté le marathon d’Athènes en 2011 et des athlètes espagnole Odile Hochard et uruguayenne Amodio Silvia.
Site officiel de l’évènement : http://trailouarzazate.com/
EcoTrail
Cette manifestation vise à mettre en valeur le patrimoine naturel et architecture des kasbahs de la ville et à sensibiliser le public à la protection de l’environnement. A vos baskets!

A propos Redaction