Rob Stewart

Rob Stewart: le seigneur des requins est parti à jamais

C’est une triste nouvelle pour les amoureux d’océans et surtout de requins. Rob Stewart, a trouvé la mort en préparant un documentaire sur l’importance des squales dans les écosystèmes marins : la suite de son documentaire de 2006 «Sharkwater».

 

Rob Stewart est un cinéaste canadien, biologiste et photographe sous-marin passionné de requins. On lui doit entre autres, le documentaire Sharkwater (« les Seigneurs de la mer » en français) qui dénonce le phénomène de pêche aux ailerons de requins. Avec son film, Rob Stewart a remporté près de 40 récompenses dans de nombreux festivals. Pour son deuxième projet, L’activiste traverse une quinzaine de pays sur quatre ans dans l’unique but de sensibiliser à la nécessité de préserver la biodiversité. Là aussi, le projet est un succès qui remporte prés d’une vingtaine de prix, partout à travers le globe.

Bande annonce du film Sharkwater

Rob Stewart, avait disparu lors d’une plongée au large de la Floride. «Le corps a été apparemment retrouvé tard dans la journée» a indiqué à l’AFP Marilyn Fajardo, porte-parole des gardes-côtes. «Il a été trouvé à environ 300 pieds (90 mètres) de sa dernière position connue à environ 220 pieds (65 mètres) de profondeur», a-t-elle ajouté. Le corps de Rob Stewart doit encore être formellement identifié par un médecin légiste.

Partout à travers le globe, scientifiques naturalistes et activistes sont en deuil suite à cette perte.

 

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

requin

Al Hoceima: capture d’un grand requin blanc (vidéo)

Une vidéo publiée le 24 juillet et qui montre un pêcheur traînant un grand requin …

sensibilisation

Interview du Dr LHafi (Podcast 2: sensibilisation aux feux de forêts 2017)

Mardi dernier, le Dr Abdeladim LHafi Haut Commissaire aux Eaux et Forêt et à la …

4 commentaires

  1. Avatar

    Bon voyage, paix à ton âme, nous allons te regretter…..

  2. Avatar

    Une perte immense pour la défense des requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.