Une semaine de surf et de sensibilisation environnementale

 Mercredi 13 Avril, à 14H débutera à la plage d’Ain Diab la semaine « Surf Green Morocco ». Organisé par l’association Bahri, l’événement promet des ateliers de sensibilisation à l’environnement et au volontariat et des opérations de nettoyage de plage.

L’Association Bahri et l’ambassade des États-Unis à Rabat, organisent la Semaine « Surf Green Morocco ». Si la semaine débute le 13 avril à la plage de Ain Diab, il est néanmoins prévu que les activités  se déroulent dans deux autres villes marocaines : Safi et Taghazout.

9296828-14855258
«Cet événement vise à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importance de la sauvegarde des plages marocaines, tout en initiant les participants au surf et à l’écologie », expliquent les organisateurs.

Ce rendez-vous, qui se tient jusqu’au mercredi 20 avril courant, «verra la participation spéciale du surfeur pro américain Alex Smith spécialement invité pour l’occasion et du surfeur marocain Othmane Choufani, ainsi que Saad Abid, président de l’Association Bahri et athlète de sports extrêmes». Parmi les VIP qui seront présents également l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Mrs Dwight L. Bush.

Les activités menées tout au long de la première journée bénéficieront à environ 200 personnes, dont 20 enfants de l’Association Fida pour handicapés mentaux, 100 enfants et 30 femmes de l’Association Al Hilal incluant des orphelins et des habitants des bidonvilles et plus de 60 volontaires venant de plusieurs entreprises et écoles.

A cette occasion, les représentants de l’ambassade et du consulat américain se joindront aux volontaires présents sur place pour nettoyer la plage où seront installées de nouvelles poubelles.

S’ensuivra une séance de signature d’autographes avec les surfeurs professionnels Alex Smith et Othmane Choufani.

Rassembler une communauté de personnes venant d’horizons différents, passionnée de l’océan et du littoral avec le souci de protéger l’environnement. Tel est le leitmotiv de l’Association Bahri qui a comme mission la protection de la mer ainsi que la sensibilisation et l’éducation des générations futures à la préservation de l’océan.

Hashtag:  #SURFGREENMOROCCO.

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Sensibilisation aux incendies de forêts: un nouveau spot des Eaux et Forêts

Le Haut Commissariat aux Eaux et Forets et a la Lutte Contre la Désertification vient …

sensibilisation

Sensibilisation aux incendies de forêts: y’a l’feu!

Cette année les marocains ont remarqué la disparition du fameux spot de sensibilisation aux risques d’incendies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.