L’Hafi : « nous sommes la dernière génération qui a encore la capacité d’agir »

 

 Le Dr Abdeladim L’Hafi s’est exprimé devant une audience de scientifiques et d’étudiants, le 24 octobre dernier, à la faculté des sciences Semlalia. L’événement de l’université Cadi Ayad de Marrakech était intitulé « le climat change, l’université agit, Mobilisation scientifique et citoyenne ».

 

A la faculté des sciences Semlalia, le Dr Abdeladim L’Hafi, Haut commissaire de la COP22, a expliqué l’acheminement qui a mené vers la situation actuelle de notre planète. Citant les historiques et les enjeux, le Dr L’Hafi a exposé les perspectives d’avenir et les attentes du monde par rapport au phénomène du changement climatique.

Le Haut commissaire a synthétisé les étapes traversées depuis le Club de Rome en 1968, en passant par la conférence de Stokholm en 1972, la première réunion du GIEC en 1990 puis les conventions de Rio en 1992, de Johannesburg en 2002 et la convention de Nagoya en 2010.

A la fin de son discours le Dr L’Hafi a confié que « nous étions probablement la dernière génération qui a encore la capacité d’agir. Parce que demain, il sera trop tard ».

Maroc Écologie

GRATUIT
VOIR