Interview du Dr LHafi (Podcast 2: sensibilisation aux feux de forêts 2017)

Mardi dernier, le Dr Abdeladim LHafi Haut Commissaire aux Eaux et Forêt et à la lutte contre la désertification a accordé une interview à Ecologie.ma. Deux ans après notre premier entretien exclusif avec lui, nous abordons à nouveau plusieurs thématiques qui font l’intérêt de nos lecteurs.

 

 Dans ce deuxième podcast (sur une série de 5) le Haut Commissaire répond à notre question sur la campagne de sensibilisation 2017. Il explique l’importance de ce genre de dispositif à destination des autres partenaires, de la presse et du grand public.

Le Haut commissaire nous annonce la signature d’une convention avec le ministre de la jeunesse et des sports pour que chaque colonie de vacances puisse recevoir les éducateurs environnementaux du HCEFLCD afin de sensibiliser les enfants à la prévention des incendies de forêts ainsi qu’au respect de la vie et de l’intégrité des écosystèmes.

Enfin, le Dr LHafi souligne que la diffusion des spots ne se fait pas gratuitement même si ce l’objectif est non lucratif et d’utilité publique…

Le podcast à écouter ci-après:

Nous publierons bientôt d’autres podcasts de notre interview sur les thématiques de :

  • la valorisation des aires protégées par le tourisme de vision,
  • les conditions d’exercice et amélioration de situation de travail des forestiers,
  • l’après COP22 : le devenir du Maroc et de l’Afrique à l’horizon 2100.

 

A propos O.A

O.A
Fondateur d'Ecologie.ma, Oussama Abaouss est un journaliste spécialisé dans le patrimoine naturel du Maroc. Membre du Groupe d’Etudes et de Recherches des Écologistes Sahariens (GERES), et du GOMAC (Groupe Ornithologique du Maroc), il est également fondateur de "la tribu des écolos du Maroc".