taourirt

Taourirt : plus de 18 tonnes de sacs en plastique collectés

Les services compétents au niveau de la province de Taourirt ont procédé, durant la période allant du 1er au 31 juillet dernier, à la collecte de 18 tonnes et 635 kg de sacs en plastique.

 

Selon des données de la province, ces sacs en plastique ont été collectés essentiellement dans les communes urbaines de Taourirt (7,652 tonnes), Laâyoune (5,171 tonnes) et Debdou (3,559 tonnes), tandis que le reste a été ramassé dans plusieurs communes rurales de la province.

Cette opération, dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la province, Aziz Bouignane, le 07 juin dernier, s’inscrit dans le cadre de la politique nationale adoptée en matière de protection de l’environnement et de développement durable, et vise la lutte contre l’utilisation des sacs en plastique, eu égard à leur impact dangereux sur l’environnement.

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de collecte et de destruction des sacs en plastique avant le lancement de la 22e conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech, s’assigne pour objectifs de renforcer l’engagement total et la coopération complète des différentes parties concernées afin de réaliser les objectifs escomptés et de conjuguer les efforts et les unifier pour faire face à ce défi, au service de l’environnement qui se veut un indice primordial du développement durable.

Cette initiative, lancée en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, le ministère délégué chargé de l’environnement, et la Cimenterie Holcim, touche les différents points noirs de la province, et ce sur une durée de 5 mois à partir du mois de juin.

 

taourirt

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

oliviers

Les oliviers de la ville d’Oujda, en sursis?

  Les Oujdis respirent enfin : la décision d’abattre les oliviers de la ville, en application …

Hassania

L’École Hassania des Travaux Publics: un séminaire à propos des sacs écologiques

Le club Enactus de l’École Hassania Des Travaux Publics et le réseau Casa Environnement lancent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.