Vidéo: un samedi au jardin zoologique

Samedi nous avons rendu visite aux animaux du zoo.

Au Jardin Zoologique, nous avons rencontré : quelques mouflons ébahis. Une loutre qui fait les cent « pas ». Un couple de vautours fauves gymnastes. Une hyène pantouflarde. Des gazelles aux affuts. Une autruche un brin curieuse. Des zèbres auxquels on ne la fait pas. Des lionnes contemplatives.des girafes câlines, encore un fauve à l’œil perçant, un ibis chauve qui se fait une toilette, un cerf philosophe, des écureuils qui se serrent les coudes, une outarde qui aime le vent, et des servals qui se racontent beaucoup de trucs… Bon lundi!

 

Site du jardin zoologique: rabatzoo.ma

  • en bref; des prisonniers innocents

  • c’est pas un zoo, c’est une grosse connerie !!! le vrai zoo a été englouti par la pieuvre DOHA

    • Vous preferez l’ancien type d’aménagement (barreaux) au lieu de celui là « en immersion » si Jalil? l’idéal et de voir des animaux dans leurs habitats, mais la conservation ex situ (si toute fois il en existe une) passe par ce genre d’endroit.

    • ma remarque que j’ai ecrit directement sur la page du zoo : Pour la deuxième fois je visite le zoo de rabat et toujours la même déception. On a l’impression de visiter un partie d’un jardin d’un riche amateur des animaux de savane vu que la variété des espèces est principalement africaine. mes remarques d’un passionné de vie sauvage dans les détails et des 5 continent sans exagération . 1 : très petite surface 2 : absence d’une énormité d’espèces sachant que l’ancien zoo de rabat été plus riche. 3 : pourquoi que l’Afrique ??? ou sont passé les autres continents ? 4 : reconstitution des biotopes ratés ou sales (mal ou pas nettoyé ) 5 : animaux blessés exposé ou sont les soigneurs ?? . pour moi c’est pas un zoo c’est juste une parti d’un jardin chez un riche amateur d’animaux . je ressent une penne quand je vois des reportages sur des vrais zoo dans le monde avec de vrais programmes de protection des espèces et de réintroduction en milieu sauvage et et et .

      pour inspiration

      1. San Diego Zoo, San Diego, États-Unis.
      2. Loro Parque, Puerto de la Cruz, Espagne.
      3. Prague Zoo, Prague, République tchèque.
      4. Singapore Zoo, Singapour, Singapour.
      5. Tiergarten Schoenbrunn – Zoo Vienna, Vienna, Autriche.
      6. Henry Doorly Zoo, Omaha, États-Unis.
      7. Chester Zoo, Chester, Royaume-Uni.
      8. St. Louis Zoo, Saint Louis, États-Unis.
      9. Zoological Wildlife Foundation, Miami, États-Unis.
      10. ZooParc de Beauval, Saint-Aignan, France.

    • c’est une grosse supercherie pour calmer la population vu qu’ils ont promis une nouveau zoo a la place de l’ancien et que ce dernier été juste bien placé pour y construire des immeubles !!!

    • Merci pour votre franchise et partage cher Jalil. C’est vrai qu’à default de garder les animaux dans leurs habitats, le mieux est qu’on laisse au moins tranquille le foncier de leurs prison.

  • Pas mal du tout , surtout une hyène pantouflarde !!!

    • lui manquerait plus qu’une télécommande. 🙂