Le secrétariat d’état chargé de l’Environnement a déclaré la plage de l’Oued Merzeg -tout comme quatre autres plages marocaines- insalubre. Une vidéo apparue sur les réseaux sociaux nous montre bien pourquoi…
Un spectacle qui donnerait froid dans le dos à tous les écolos du Royaume. Ce lundi, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre la plage de Oued Merzeg, terminus des eaux usées qui se déversent directement dans la mer. Les habitants, horrifiés par cette situation, ont lancé une pétition pour crier leur ras le bol. « En amont de l’oued Merzeg, usines, projets immobiliers et habitations déversent déchets et eaux usées dans l’oued, transformé en égout à ciel ouvert » dénonce la pétition.
Par Ailleurs, les riverains feront suivre cette pétition aux autorités dont La Fondation Mohammed VI pour l’Environnement, Secrétariat d’État chargé du Développement Durable et Monsieur le Wali du Grand Casablanca. Au moment où nous publions cet article, la pétition a atteint 750 signatures. Le but des pétitionnaires serait d’en avoir un millier.
Vidéo. Impropre à la baignade, la plage de Oued Merzeg toujours ouverte au public
https://t.co/bvuaQZBgQH pic.twitter.com/Ji7EPsRoK5— Actualités du Maroc (@PushMaroc) 9 juillet 2018