Encore une tortue marine échouée du coté de Fnidek. Cette fois il s’agit d’une tortue luth d’un mètres et demi. A noter qu’en Juin 3 caouanes se sont échouées dans la même région.
Tortue luth échouée.
Vidéo:
C’est une tortue qui migre en fonction des populations de méduses et autres céphalopodes qui composent la majorité de son régime alimentaire. Elle ne dédaigne pas de manger des crustacés, des poissons, des charognes et parfois même des algues.
La présence de sacs en plastique dans les mers et océans entraîne une augmentation des mortalités. En effet les tortues confondent les sacs plastiques avec des méduses et cela a pour conséquence une obstruction des voix digestives.
On ne connaît pas bien son mode de vie mis à part que c’est une très grande migratrice et qu’elle passe ses journées en eau profonde et ses nuits plus en surface en remontant respirer en moyenne toutes les heures.
Les dégâts de plastiques
probablement.
Il faudrait faire une autopsie pour confirmer les raisons de sa mort.
Il se peut qu’elle soit morte par asphyxie en étant restée enlisée dans un filet de pêche puis rejetée à l’eau déjà morte, ou apres avoir avalé du plastique.