Oriental

L’Oriental Désert Express

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’Orient Express mais connaissez-vous le train du Désert, « L’Oriental Désert Express » ? Ce train relie Oujda à Bouarfa sur un périple magnifique de 305 kilomètres à travers des paysages désertiques fabuleux.

Oriental

DÉCOUVRIR LE DÉSERT DU SAHARA AUTREMENT

Panoramas sahariens au rendez-vous, dunes merveilleuses, campements nomades avec l’Oriental Désert Express, il est possible de découvrir le désert autrement…

Le train circule à vitesse raisonnable, les visiteurs peuvent ainsi découvrir sereinement la splendeur des lieux traversés, et les instants insolites qui pourraient se présenter, tel les Touaregs sur leur dromadaire.  Le circuit (qui en plus du trajet par train) propose l’église de Beni Mathar, le pays de l’armoise et du vent, le tunnel de Tiouli, les dunes de Merzouga, le bivouac de Tendrara.

UN CONFORTABLE TRAIN DU DÉSERT

Le voyage du désert avec l’oriental express a lieu deux fois par semaines, les autres jours étant réservés au transport de marchandise.

L’Oriental Désert Express se compose de trois wagons climatisés, boissons et déjeuner chaud sont servis à bord. Tout est prévu pour qu’un voyage dans ce train du Désert s’inscrive comme un magnifique souvenir. De fréquentes haltes sont prévues pour permettre à ses passagers d’immortaliser, en photos ou vidéos, ces merveilleux instants.

Il est possible de faire arrêter le train en cas d’un intérêt particulier, le train d’ailleurs s’arrête fréquemment aussi pour son entretien. Les arrêts obligatoires prévus sont la lisière de Aïn Benimathar, Tendrara et Bouarfa.

Oriental

Le voyage dans le train du désert est proposé par des nombreuses agences de voyages dans le cadre de circuits découvertes.

Bon voyage avec L’Oriental Désert Express !

 

Source: http://desert-maroc.com/

Vidéos:

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

3 commentaires

  1. Avatar

    qu'est ce que les dunes de merzouga viennent faire la dedans !!!!!
    il doit y avoir une erreur

  2. Avatar

    Le trajet en train n'est qu'une partie d'un circuit plus large qui embrasse toutes les destinations intéressantes de la région, y compris la région de Merzouga.

  3. Avatar

    Quel est le coût de ce voyage et où s'adresser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.