Oued Martil Hier

Oued Martil: échouage de centaines de poissons

 A Martil, dans le quartier « kouilma », les habitants ont découverts hier des centaines de poissons morts rejetés par l’Oued Martil. Selon nos sources sur place cette catastrophe est due à la récente vaporisations aérienne d’un traitement anti-moustiques.

Oued Martil aujourd’hui:

Photos et vidéo: Facebook

Une études sur les Chironomidae (moustiques) de l’Oued Martil, révèle qu’un inventaire des Chironomidés de l’Oued Martil avait été effectué donnant lieu aux résultats suivants: 95 espèces ont été recensées dont 14 sont nouvellement citées pour le Maroc. Cet inventaire porte le total des espèces actuellement connues du Rif à 121 et celui du Maroc à 256. La majorité des espèces ont une large répartition paléarctique, 7 espèces ont distribution méditerranéenne ; 3 espèces sont afrotropicales et 2 espèces panpaléotropicales.

Source: https://www.researchgate.net/publication/45690486_Nouvelles_recoltes_de_Chironomides_Diptera_du_Maroc_les_Chironomidae_de_l’Oued_Martil_Rif
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Salé: échouage d’un mammifère marin

Les collecteurs de moules à Sidi Moussa – Salé ont été surpris de constater l’échouage …

Méditerranée: les sardines ont faim!

L’appauvrissement du plancton en mer méditerranée engendre la disparition de poissons comme les sardines et …

4 commentaires

  1. Les moustiquaires et repulsifs ne sont-ils pas suffisant ?! Maintenant que leurs prédateurs ne sont plus, on ne peut qu'esperer un rebond du nombre de moustiques !

  2. Et la COP 22 à Marrakech au mois de septembre !!!!!!!!!!! il y a encore du chemin………..

  3. °^°
    Les scientifiques n'ont même pas cherché à savoir si il y avait ce genre de conséquences ??? (Je sais qu'il y a toujours des conséquences avec nos actes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.