échouage tortue luth
C'est la plus grande des sept espèces actuelles de tortues marines, la plus grande des tortues de manière générale, et le quatrième plus grand reptile après trois crocodiliens.

Dakhla: échouage d’une tortue luth (vidéo)

A Dakhla, un échouage d’une tortue luth..

 

La Tortue luth, Dermochelys coriacea, est la plus grande des sept espèces actuelles de tortues marines, la plus grande des tortues de manière générale, et le quatrième plus grand reptile après trois crocodiliens. Elle ne possède pas d’écailles kératinisées sur sa carapace, mais une peau sur des os dermiques. La Tortue luth fréquente tous les océans de la planète, mais sa survie est gravement menacée par le braconnage, les filets de pêche, la pollution et l’urbanisation du littoral. Elle figure sur la liste de l’UICN des espèces en voie de disparition et fait l’objet de conventions et de programmes internationaux de protection et de conservation
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Mohammedia: échouage de physalies

Des physalies se sont échouées sur la plage de la ville de Mohammedia. L’organisme marin …

baleine de cuvier

La baleine à bec échouée est une baleine de Cuvier

L’association AGIR a partagé ces photos en exclusivité avec Ecologie.ma. Si les analyses génétiques sont …

Un commentaire

  1. Avatar

    J'ai eu une fois le bonheur de rencontrer une tortue luth en plongée en Egypte. Quel animal magnifique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.