tantan

Tantan: échouage d’un pétrolier transportant prés de 5.000 tonnes de fuel

Un pétrolier de 5.000 tonnes s’est échoué, ce mardi, dans sur la côte de Tantan. L’alerte a été lancée par le ministère de l’Environnement.

tanker_petrolier
© Copyright : DR

Un pétrolier transportant quelque 5.000 tonnes de fuel s’est échoué, mardi, dans sur la côte de Tantan, a appris mardi Le360 auprès des autorités locales. On ignore pour le moment les causes de cet incidents et sous quel pavillon naviguait ce navire. Contacté par Le360, Hakima El Haiti, ministre déléguée chargée de l’Environnement, a déclaré qu’elle a déclenché « l’alerte dès l’annonce de cet accident ».

Le tanker est toujours immobilisé dans l’attente de secours, deux remorqueurs sont attendus d’Agadir. Les efforts se concentrent sur la réussite du transbordement des 5.000 tonnes de fuel afin d’éviter une « catastrophe écologique », selon la même source. Le pétrolier avait pris la mer en provenance des Iles Canaries, précise la même source.

« Un bateau de transport de carburant, en provenance de Las Palmas, a chaviré, lundi soir, à l’entrée nord du port de Tan-Tan, après s’être embourbé dans le sable et traîné par les vagues vers une zone rocheuse.

Selon les autorités locales, l’incident est survenu vers 17H30, lorsque la coque du navire, qui transportait 5.000 tonnes de fioul industriel destinés à une station thermique à Tan-Tan, a heurté l’entrée du port et perdu son équilibre. »

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Méditerranée

WWF: La Méditerranée risque de devenir «une mer de plastique»!

Selon un nouveau rapport du WWF publié ce 8 juin, la mer Méditerranée se transforme …

Salé: échouage d’un mammifère marin

Les collecteurs de moules à Sidi Moussa – Salé ont été surpris de constater l’échouage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.