ceinture verte

Balade à la ceinture verte de Rabat (Photoreportage)

Entre Rabat et Temara il existe une « ceinture verte ». Il s’agit d’une forêt péri-urbaine reboisée qui colle aux vestiges d’une forêt plus ancienne. L’espace est très prisé des familles pour la détente et le sport. Voici quelques photos par ce beau temps printanier. En espérant vous donner l’envie d’y flâner vous même…

 

ceinture verte
La ceinture verte est une « forêt » de pins et d’eucalyptus. Située à la limite de Rabat, l’espace a le mérite de contenir une expansion incontrôlée de la ville.

 

La dernières pluies ont fait pousser une végétation luxuriante par endroit.

 

Ce vulcain a longtemps tourné autour de nous pour finir par se poser juste en face. Son œil semble tourné vers l’objectif… illusion?

 

Un autre œil scrutateur. Cette fois c’est la mésange charbonnière qui joue à cache-cache.

 

Dans la ceinture verte, une vraie forêt de lupin bleu…

 

Plusieurs traces de passage de sangliers. Oui vous avez bien lu. Des sangliers aux portes de Rabat…

 

Par endroit, la « forêt » se fait un peu plus dense. Juste derrière commencera la partie reboisée avec des Eucalyptus, moins dense, moins luxuriante, moins bruyante et moins vivante.

 

Puis pour la fin, un beau piéride se régalant sur son lupin. N’est elle pas belle la ceinture verte de Rabat? 🙂

 

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

A propos O.A

O.A
Founder of Ecologie.ma, Oussama Abaouss is a journalist specialized in the Natural Heritage of Morocco, a teacher of Environmental and Scientific Journalism at ILCS in Rabat, founder of the "tribe of Moroccan ecologists" and a member of the Moroccan Ornithological Group.

Voir aussi

Deuxième réunion du comité de pilotage de la SNDD

Le comité de pilotage de la Stratégie nationale de développement durable (SNDD) a tenu sa …

douanes

Rabat: journée nationale du patrimoine géologique du Maroc

Des experts en géologie, des universitaires et des personnalités du monde associatif ont appelé, ce …

3 commentaires

  1. Avatar
    Mohamed Ibn Tattou

    Beau portfolio. La dernière image montre Linaria bipartita, une endémique marocaine qui couvre parfois de grandes surfaces sur la frange océanique de l'Atlantique…

  2. Avatar

    Merci pour la description et le portfolio, je loge au porte de la ceinture verte, par tout hasard il y aurait il des visites guidées /commentées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.