charbon

Béni Mellal: la mafia du charbon agresse des forestiers

Mercredi dernier, dans la région de béni Mellal des agents forestiers qui faisaient leur patrouille dans le cadre de la lutte contre le trafic illégal de charbon, ont été sauvagement agressé par cinq délinquants d’une mafia qui sévit dans la région.

L’agression a eu lieu vers 6 heures à Ait Mghejdim dans la commune rurale Foum Adi, alors que les délinquants dont les identités restent inconnues se préparaient à charger le charbon volé sur leurs montures.

Ce genre de trafic qui devient de plus en plus fréquent dans les régions d’Azilal et de Beni mellal, devient encore plus emportant à l approche de l Aid lekbir en raison de l’augmentation de la demande sur le marché local.

charbon

D’après des sources avisés, l’agression à eu lieu suite à une embuscade mise en place par les agents forestiers afin d’arrêter les délinquants en flagrant délit pour ensuite les traduire en justice.

Suite a une confrontation ou les agresseurs ont sauvagement attaqués la patrouille notamment a coups de jets de pierres, un agent a eu une jambe fracturée lui donnant droit a un certificat médical de 45 jours, un deuxième agent a aussi subit plusieurs blessures et contusions au dos et au coude donnant lieu à un certificat médical de 15jours. La voiture de fonction des agents agressés à aussi subit des dégâts et des bris de glace.

Une équipe de protection civile à été dépêche sur place pour transporter les blessés aux services des urgences de hôpital provincial de Béni Mellal.

Suite à cette agression, la direction régionale et provinciale de Béni Mellal a fermement condamné ce genre crimes ignobles qui menacent directement la vie et l’intégrité physique des forestiers qui travaillent a garantir l’équilibre et la protection des ressources naturelles de la forêt.

 

Traduit de l’arabe par Ecologie.ma
Photo et source: www.hibapress.com/details-10022.html
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

La diversité génétique: un défi à relever pour une Conservation réussie des antilopes

Au Jardin Zoologique National, une nouvelle conférence sur la thématique de la Conservation des antilopes …

Incendies de forêts 2018: appel à vigilance pour septembre!

Le HCEFLCD vient de communiquer le bilan de la campagne de lutte contre les incendies …

2 commentaires

  1. Avatar

    Cette Agression a eu lieu vers 06 h ,soit 06 h du matin ,soit 06 h du soir ,en tout cas en dehors des heures de travail de la fonction publique .Dans ce cas je me demande quelle est l'attitude de l'administration envers cette situation !!!! ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.