Amhaouch

Ifrane: libération de chardonnerets après une saisie

A l’aide d’une technique bien rodée, les braconniers étaient en train de capturer des chardonnerets. Appelés « Stila ou Mouknin » l’espèce est très recherchées par certains « collectionneurs » alors que leur capture et/ou possession est strictement interdite au Maroc. Les braconniers ont pris la fuite, dès qu’ ils ont vu arriver le véhicule des forestiers, abandonnant leur matériel et des dizaines de chardonnerets élégants captifs. Pour le plaisir de vos yeux, ci-bas la vidéo de la libération des plus beaux chardonnerets du monde: ceux qui volent librement dans le ciel

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Sand Cat

Sand Cat Sahara Team: une autre vidéo inédite de chatons des sables

Nous étions les premiers à vous rapporter il y a quelques mois, la première vidéo …

La diversité génétique: un défi à relever pour une Conservation réussie des antilopes

Au Jardin Zoologique National, une nouvelle conférence sur la thématique de la Conservation des antilopes …

6 commentaires

  1. Au Maroc on craint encore le justice , alors qu en France les défenseurs des oiseaux se font casser la gueule !!!Bravo messieurs pour cette remarque action !!!

  2. il y a des piégeurs de chardonnerets à Moulay Bousselahm aussi. j'espère que vous pourrez libérer les oiseaux.. merci !

  3. Il faudra penser à saisir les tortues chez les marchands des rues, les cobras et les vipères heurtantes à Marrakech et ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.