Tétouan: le vautour fauve relâché par son sauveur

Tétouan: soigné pendant plus de deux mois, le vautour fauve a finalement été relâché par son sauveur.

 

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours dans notre billet intitulé « Tétouan: un jeune homme sauve un vautour fauve d’une mort certaine« :  un vautour fauve a été trouvé dans un maquis près de la côte au sud de Tanger Tahaddart par un jeune homme de Tétouan appelé AbdeL’Hafid Touel le 28 Décembre 2014.

Au moment où il l’a trouvé, le vautour ne pouvait pas voler et avait des blessures sur les deux ailes et sur la patte. Soigné par cette personne pendant plus de deux mois, le vautour est maintenant en très bon état. Comme nous avons pu voir (voire photos), le vautour a probablement souffert d’une collision avec une ligne électrique (plaies cicatrisées aux sommets des deux ailes).

Plusieurs personnes ont essayé de lui offrir de l’argent pour acheter le Vautour fauve (sûrement pour être utilisé pour des fins plus que douteuses), mais le jeune homme a refusé parce que « la seule chose qui comptait pour lui, était de voir le vautour voler à nouveau ».

Et bien le vœu de Si AbdeL’Hafid a été exaucé aujourd’hui. Voici les photos de ce moment chargé d’émotion.

Photos: M.Amezian/Moroccanbirds
Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

conservation

Trafic de chardonnerets: une menace pour l’avifaune? (étude)

Une étude publiée lundi dernier sur Nature.com analyse la régression du chardonneret élégant dans son …

rapaces

Rapaces: premier pas vers une stratégie nationale de conservation

Le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.