Le 3ème Congrès Africain de Biologie de la Conservation (ACCB) aura lieu du 4 au 8 septembre 2016. La manifestation se déroulera à ElJadida et sera placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI
Les organisateurs du Congrès Africain de Biologie de la Conservation sont au four et au moulin. L’événement débutera dés ce vendredi avec le lancement des cours, workshops et tables rondes à destination des scientifiques participants.
L’ACCB sera organisé par la Faculté des Sciences de l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida et la Société de la Biologie de la Conservation (Etats Unis d’Amérique). Cette 3ème édition s’articulera autour du thème « la Biologie de la Conservation en Afrique : les défis de la modélisation ».
Les enjeux de la conservation africaine
Durant cinq jours, des conférences et des ateliers réuniront environ 600 personnes intéressées par la biodiversité en Afrique. Chercheurs, enseignants, décideurs, gestionnaires de terrain et des acteurs socio-économiques de tous les continents seront présents pour communiquer et partager les résultats de leurs recherches relatives à la conservation.
L’ACCB sera ouvert au grand public. Une cérémonie d’ouverture prendra lieu lundi prochain à 9h30, à la salle des conférences de la province d’Eljadida.
On ira 😉