mooc botanique

Formation à distance : apprendre à connaitre les plantes

Inscrivez-vous au premier MOOC Botanique « Apprendre à connaître les plantes – initiation » lancé par TelaBotanica

La formation en botanique, en France et dans les pays francophones, est insuffisante face à la demande tant des amateurs que des professionnels. Aussi, Tela Botanica a décidé de développer de façon significative ses activités en matière de formation et de pédagogie dans ce domaine. En septembre 2016, l’association lance le premier MOOC d’une série portant sur la botanique et les sciences du végétal. Vous pouvez vous inscrire à la plateforme MOOC Tela Botanica, puis au MOOC Botanique.

PLANNING Inscription : dès le 15 avril 2016 Début du cours : 5 septembre 2016 Durée du cours : 7 semaines Fin des inscriptions : 6 novembre 2016 Effort estimé : 2h/semaine minimum

 

RÉALISÉ PAR TELA BOTANICA (maîtrise d’oeuvre et d’ouvrage) Tela Botanica est une association créée en 1999 regroupant un large réseau de botanistes francophones. Elle a pour vocation de : – favoriser l’échange d’informations entre botanistes, – animer des projets grâce aux outils numériques, – produire des données libres de droit sur la flore, – sensibiliser et former à la botanique.

14 EXPERTS INTERVIENNENT DANS CE MOOC

strombinoscope_intervenants1 strombinoscope_intervenants2 strombinoscope_intervenants3

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Mooc gratuit: suivi écologique d’une aire protégée

Le suivi écologique est une composante essentielle de la gestion adaptative d’une aire protégée. Il …

Nador : WWF et AESVT organisent une formation sur la gestion du littoral

  Le programme WWF – AESVT Maroc (Partenariat entre le Fonds Mondial pour la Nature …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.