accb

Eljadida capitale africaine de la conservation

Le 3ème Congrès Africain de Biologie de la Conservation (ACCB) aura lieu du 4 au 8 septembre 2016. La manifestation se déroulera à ElJadida et sera placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI 

 

 Les organisateurs du Congrès Africain de Biologie de la Conservation sont au four et au moulin. L’événement débutera dés ce vendredi avec le lancement des cours, workshops et tables rondes à destination des scientifiques participants.

L’ACCB sera organisé par la Faculté des Sciences de l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida et la Société de la Biologie de la Conservation (Etats Unis d’Amérique). Cette 3ème édition s’articulera autour du thème « la Biologie de la Conservation en Afrique : les défis de la modélisation ».

Les enjeux de la conservation africaine

Durant cinq jours, des conférences et des ateliers réuniront environ 600 personnes intéressées par la biodiversité en Afrique. Chercheurs, enseignants, décideurs, gestionnaires de terrain et des acteurs socio-économiques de tous les continents seront présents pour communiquer et partager les résultats de leurs recherches relatives à la conservation.

L’ACCB sera ouvert au grand public. Une cérémonie d’ouverture prendra lieu lundi prochain à 9h30, à la salle des conférences de la province d’Eljadida.

 

conservation africaine

En Afrique, les changements climatiques, la désertification, la sécheresse et la perte de la diversité biologiques sont les majeurs problèmes où ils combinent leurs effets pour tester les efforts de développement de ces pays et leur subsistance de dans les pays en développement. Mieux comprendre les mécanismes à l’origine de l’érosion de la biodiversité, et notamment les effets des changements globaux, représente un enjeu scientifique majeur pour enrayer ces processus préoccupants. Les scénarios de la biodiversité, qui connaissent un essor important, constituent des outils innovants pour avertir les décideurs et gestionnaires des pressions sur la biodiversité mais aussi pour explorer les impacts potentiels de choix présents et de différentes voies de développement socio-économique. Les scénarios permettent d’anticiper au lieu de réagir dans l’urgence face aux crises.

 

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

Cap blanc

Cap blanc: 68 bébés phoques nés cette année! (vidéo)

La colonie de phoques moines qui évolue au large de la péninsule de Cap Blanc …

Atelier rapaces

Conservation des rapaces: 3ème atelier pour élaborer une stratégie

Jbel Moussa: Le HCEFLCD en collaboration avec le Centre de Coopération pour la Méditerranée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.