Les agents du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification (HCEFLCD) ont procédé samedi marin à l’arrestation de 4 braconniers de gazelles dans la région de Chtouka Ait Baha.
C’est une opération qui a abouti après plusieurs jours de surveillances. Samedi, à 3 heures du matin, les agents des unités de surveillance et de contrôle de la faune sauvage affiliés au HCEFLCD ont intercepté 4 braconniers de gazelles au niveau de la province de chtouka ait baha.
Les 4 personnes arrêtées avaient en leur possession une gazelle de Cuvier fraîchement tuée. Aussi, trois armes et deux véhicules ont été saisis.
Les contrevenants risquent gros : une amende allant de 8.000 à 28.000 dirhams et une peine d’emprisonnement qui peut varier de quatre mois à un an ferme sans compter les dommages et intérêts et la confiscation des armes utilisées dans la chasse.
À noter que le royaume compte actuellement 16 unités dédiées à la surveillance et au contrôle de la faune sauvage. Huit autres unités sont actuellement en cours de création portant le nombre totale d’unités à 24.