Sensibilisation aux incendies de forêts: un nouveau spot des Eaux et Forêts

Le Haut Commissariat aux Eaux et Forets et a la Lutte Contre la Désertification vient de dévoiler son nouveau spot de sensibilisation aux incendies de forêts.

il y a à peine quelques jours, nous avions publié un article intitulé Sensibilisation aux incendies de forêts: y’a’l’feu pour annoncer le retour à la  télévision des -très- anciens spots de sensibilisations contre les incendies de forêts. L’idée de l’article était d’expliquer qu’il fallait renouveler ces spots utilisés depuis plusieurs années. Aujourd’hui nous vous dévoilons le nouveau spot de sensibilisation que vous allez bientôt découvrir sur vos écrans.

Le nouveau spot utilise une nouvelle approche, avec des images et effets à l’air du temps. Le message est plutôt axé grand public et joue sur la fibre ‘sentimentale’:

« Déjà de longues années que je suis là avec vous,  j’ai continué à tenir et à préserver ma jeunesse, et vous protégeant avec ma tendresse.

comme une mère, je draine et nettoie l’eau pour vous,je respire et nettoie l’air qui vous rafraîchît, c’est ainsi que ma créée le créateur (gloire à lui).

Je suis l’arbre, je suis la forêt,je vous rassemble en mon cœur,en apportant sécurité à vos vies. Vous m’aimez et moi aussi je vous aime.

Alors pourquoi vous m’ignorez? Prenez soin de moi, ne jetez pas vos détritus en moi! ne jouez pas au feu à coté de moi! Un simple geste, nonchalance, et la vie est finit.

Protégez moi comme je moi je vous protège! »

La narration est faite par un(e) enfant. L »arbre/forêt sont personnifié par un jeune homme dont les mouvements renvoie -selon la narration- à la majesté ou à la détresse. Ce nouveau spot, a le mérite d’apporter un peu de fraîcheur à un sujet brûlant. Si aucune recommandation concrète pour éviter les catastrophes ou les attitudes dangereuses n’est distillée, le spot a le mérite d’apporter pour une fois, un message poignant, qui espérons, touchera un maximum de personnes.

 

A propos O.A

O.A
Fondateur d'Ecologie.ma, Oussama Abaouss est un journaliste spécialisé dans le patrimoine naturel du Maroc. Membre du Groupe d’Etudes et de Recherches des Écologistes Sahariens (GERES), et du GOMAC (Groupe Ornithologique du Maroc), il est également fondateur de "la tribu des écolos du Maroc".
Maroc Écologie

GRATUIT
VOIR