zoo

Des nouveaux nés au zoo de Rabat

Le Jardin Zoologique de Rabat accueille l’été après une saison printanière riche en heureux événements et la naissance de nouveaux nés de différentes espèces. Il s’agit principalement d’un vautour fauve, de 3 servals, d’un babouin doguera, de 4 cerfs de berberie et de 2 gazelles dorcas.

naissances
Après 60 jours d’incubation, l’oisillon vautour fauve a pu éclore de son œuf pour rejoindre ses pairs dans la volière des vautours. Il pèse actuellement environ 270gr et il est recouvert d’un duvet soyeux blanc. Il pourra atteindre une envergure qui varie entre 2.35m et 2.65m pour un poids de 7 à 11Kg à l’âge adulte.

 Les petits se portent bien, ont reçu les soins vétérinaires nécessaires pour favoriser leur acclimatation à leur environnement et peuvent être observés avec leurs mamans dès le 4 juillet 2013, dans les espaces suivants :
– La savane pour le petit vautour fauve et le babouin doguera ;
– La forêt tropicale pour les servals et les cerfs de barbarie ;
– Le désert pour les gazelles dorcas.

 Ces naissances viennent enrichir le programme d’élevage international de ces espèces, notamment celles menacées de disparition et mettent en exergue le rôle des actions de conservation menées par les institutions zoologiques dans la survie et la préservation des espèces éteintes ou en danger d’extinction.

 

Source et photo: Rabatzoo.ma

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

chatons

Inédit: Vidéo de chatons des sables à l’état sauvage

Il y a quatre mois, nous vous rapportions en exclusivité une déclaration du Haut Commissaire …

homotherium dinofelis

L’homotherium et le dinofelis : félins à dents de sabre de Casablanca

Le dinofelis et l’homotherium, redoutables félins à dents de sabres ont jadis vécu dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.