RBIM: première conférence maroco-espagnole

A Chefchaouen s’est déroulée hier 24 juin la première conférence maroco-espagnole sur la réserve de biosphère intercontinental de la méditerranée (RBIM). L’événement a été organisé par l’Association Talassemtane pour l’Environnement et le Développement en collaboration avec la Faculté des Science de Tétouan.

 

Biodiversité de la Réserve de Biosphère Intercontinentale de la Méditerranée (RBIM) et gestion durable du développement macro-économique au sein de la réserve. C’est les deux thèmes autour desquels s’est articulée la première conférence maroco-espagnole sur la réserve intercontinentale qui se situe à cheval entre les deux pays. L’événement a été organisé par l’Association Talassemtane pour l’Environnement et le Développement en collaboration avec l’équipe de « Recherche Écologie, Systématique, Conservation de la biodiversité » de la Faculté des Science de Tétouan et le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification. 

L’ouverture officielle de la conférence a été faite par M. Ismail Aboulhokouk, Gouverneur de la région de Chefchaouen, le Pr Moukrim Abdellatif , doyen de la faculté des sciences de Tétouan, M Sefiani Mohamed président de la commune urbaine de Chefchaouen, M. Bouazza Abderahim président de l’Association Talassemtane pour l’Environnement et le Développement et le Pr Fahd Soumia , responsable de l’équipe « Recherche Écologie, Systématique, Conservation de la biodiversité » de la Faculté des Sciences de Tétouan.

Cette première conférence se veut comme une première plateforme de rencontre entre les divers acteurs et une opportunité pour encourager l’amélioration des états de connaissance sur les diverses valeurs de la réserve, unique au monde à s’étaler sur deux continents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.