29-05

Vers l’application de la loi 29-05 pour la protection des espèces menacées?

Le Haut commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification a élaboré un projet de décret d’application de la loi 29-05 relative à la protection des espèces de faune et de flore sauvages et au contrôle de leur commerce.

 

Le Secrétariat général de gouvernement vient de transmettre aux membres du gouvernement le projet de décret n°2.12.484 pour l’application de la loi 29-05 relative à la protection des espèces de flore et de faune sauvages et au contrôle de leur commerce.

Ce projet de décret comporte essentiellement la liste des espèces de faune et de flore sauvages concernées par la disposition de cette loi et les modalités de délivrance des permis, certificats et autorisations pour l’importation, l’exportation, la réexportation, la détention, le prélèvement, l’introduction et la réintroduction dans la nature de ces espèces.

Des plantes, des reptiles, des mammifères et des oiseaux endémiques au Maroc sont concernés par cette loi. Voici la liste telle que présentée par le Haut commissariat aux Eaux et forêts.

capture_decran_2014-06-23_a_14.26.23

Ecologie.ma vous est offert par Maroc Ecologie: votre référence pour les formations, communications et conseils dans les domaines de l'Environnement eu du Patrimoine Naturel.

Voir aussi

La diversité génétique: un défi à relever pour une Conservation réussie des antilopes

Au Jardin Zoologique National, une nouvelle conférence sur la thématique de la Conservation des antilopes …

Incendies de forêts 2018: appel à vigilance pour septembre!

Le HCEFLCD vient de communiquer le bilan de la campagne de lutte contre les incendies …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *